Comment inscrire mon organisation


En tant qu'organisation soucieuse de l'environnement, vous êtes déjà bien engagé pour le climat. Savez-vous que vos employés dans leur vie privée émettent environ 10 fois plus que votre entreprise ? CO2-monitor fournit une plate-forme interactive pour sensibiliser vos employés, les motiver pour passer à l'action, et les accompagner.

Devons-nous participer à CO2-monitor ?
Oui s'il vous plaît - vos collaborateurs l'apprécieront

Sommes-nous trop petits ou trop grands ?
Non - il n'y a pas de taille minimale. A partir de 2000 personnes, merci de nous contacter directement

Si nous participons, seront nos employés obligés à suivre ?
Non - la participation des employés est volontaire et gratuite, mais très attrayante : offres spéciales sur des produits éconergétiques, des concours avec des prix à gagner, des fonctions communautaires de nombreux, et une découverte du monde du climat et de l'énergie - intéressante, ludique, mais scientifiquement fondée.


Combien ça coûte?
Le coût est de CHF 8 ou €5 par salarié et par an (minimum de CHF 160 ou €100 par an).

Votre participation étape par étape

 

 1. Inscription : www.co2-monitor.ch/fr/compte/register/sme ; un e-mail d'activation sera envoyé, merci de cliquer pour valider (sous 48 h)


 2. Paiement
: inscrivez-vous avec votre adresse e-mail et le mot de passe que vous venez de choisir, cliquez sur "Portail PME > Vos coordonnées". Merci de vérifier à nouveau tous les détails.

Cliquez sur "Payez maintenant" et payez avec PostFinance.

Nous vous remercions !


 3. Préparer la communication: Vous trouverez des modèles pour l'e-mail de lancement, les affiches, dépliants etc. sur

www.co2-monitor.ch/fr/pme/files (connecté).

Vos employés s'inscrivent eux-mêmes ; pour cela, ils ont besoin d'un lien spécial que vous (en tant qu'administrateur) trouverez sous
Ce lien a la forme suivante :
www.co2-monitor.ch/de/konto/register/sme/*************************
Merci de le transmettre par e-mail aux employés.
Un ordinateur au travail n'est pas requis, ni une adresse e-mail professionnelle : le lien d'inscription fonctionne aussi bien au PC à la maison.

 4. Lancement : informez vos employés et invitez-les à participer à CO2-monitor.

 5. Suite de la communication : renouvelez la motivation de vos employés ! Tous les participants recevront environ 5 fois par an un newsletter de CO2-monitor. Afin d'inscrire de nouveaux participants, utilisez tous vos canaux de communication internes : e-mail, le magazine des employés, des affiches, des événements.
Accédez à la liste des participants inscrits (nom, prénom, adresse e-mail et date de l'enregistrement) et suivez le progrès.

 6. Vos commentaires et questions sont les bienvenues : www.co2-monitor.ch/fr/meta/contact


Nous nous réjouissons de votre participation !
Votre équipe CO2-monitor